08.05.2011 : Journée 2 BARRAGES D3 : CHAUVIGNY (2) - CIVRAY (3) : 10 - 0

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

L'équipe 2 de Chauvigny poursuit avec cette nouvelle victoire son irrésistible marche vers la montée en D2 et le titre de champion de la Vienne de D3.

 

Cette victoire 10 - 0, nette et sans bavure, prenait en plus un caractère particulier puisque l'équipe de Civray était celle qui nous avait battu au premier tour de la Coupe de la Vienne il y a 15 jours.

 

En tous cas, il y avait avant le début de la rencontre un parfum de revanche dans l'air pour les 3 mousquetaires Eric (le faux 626), Christian (720 points) et Hervé (713 points).

 

L'équipe adverse alignait un 8 (808 points), un 6 (684 points) et un 5 (515 points) et ne venait pas de si loin pour faire simplement de la figuration.

Ca promettait en tous cas une empoignade sympa.

 

Comme d'habitude, Eric démarrait son gros moteur diesel en grognant et en gagnant son premier match en 5 sets contre le 684, pendant qu'Hervé faisait la même chose (sans grogner ? à voir...) en gagnant contre le 808.

 

Les 2 premiers matches gagnés en 5 sets, ça démarrait plutôt bien et Christian, pourtant pas en grande forme, ouvrait à son tour la boîte à gifle et corrigeait le 515 en 3 sets secs, bientôt imité par un Eric au top qui fessait le 808 en 3 sets (2, 7 et 7 !).

 

Le grand moment fût quand même le double gagné en 5 sets par Eric et Hervé contre la même paire qui avait joué la Coupe de la Vienne.

Eric et Hervé avaient alors perdu en 5 sets et là, cette fois, ils ont renvoyé l'ascensceur en 5 sets de nouveau dont un 11 - 9 au 5e qui laisse deviner que, de nouveau, le match a été serré.

 

La suite est la succession des victoires de Christian, d'Eric et se termine par la victoire de Hervé en 3 sets contre le 684 (dont un très rapide 11 - 1 dans le 3e set !).

 

Résultat 10 - 0 pour Chauvigny qui reste plus que jamais en tête de sa poule de barrages avec 9 points, toujours à égalité avec Châtellerault 5.

 

Vous pouvez voir tous les résultats et le classement en cliquant sur ce lien qui vous renvoie à la rubrique des résultats de l'équipe 2 sur le site.

 

La suite et la fin des festivités auront lieu le dimanche 29 mai à Nouaillé-Maupertuis pour les 2 dernières rencontres de la poule : rencontre contre Loudun le matin et rencontre contre Châtellerault l'après-midi.

Ce sera le grand jour pour l'attribution du titre de D3, sachant que la montée en D2 est déjà assurée pour la saison prochaine.

Commenter cet article