03.04.2011 : Journée 6 (D1) : CHAUVIGNY (1) - VIVONNE (3) : 8 - 10

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Pour l'avant-dernière journée de championnat, notre équipe 1 faisait un long déplacement à Vivonne pour rencontrer l'équipe 3 de ce club et, en cas de victoire, continuer à croire possible une montée en PR.

Pour espérer monter en PR, il fallait obligatoirement la victoire et en plus les défaites des équipes devant nous au classement. Cela faisait beaucoup de choses à attendre mais, comme disent les footeux, la montée était encore mathématiquement possible.

Pour couper court à ce suspense insoutenable, autant vous dire tout de suite que nous ne monterons pas en PR à la fin de cette phase puisque Chauvigny 1 a perdu contre Vivonne 3 , donc tout le reste après appartient au domaine de la philosophie ; on va être pragmatique et positif, se la jouer comme Guy Roux et se dire que, malgré cette défaite,  le maintien en D1 pour la saison prochaine est assuré (le classement de la poule en cliquant sur ce lien : link)

 

C'est déjà ça et c'est très bien comme ça ; après 2 montées successives au cours des 3 dernières phases, le bilan est plutôt positif : Chauvigny est maintenant installé dans le petit monde du tennis de table de la Vienne, et cette petite pause ne pourra que faire du bien avant de repartir de l'avant la saison prochaine.

 

Que dire sur le match Chauvigny - Vivonne ?

 

Chauvigny alignait son carré habituel : Jean-Luc (1231 points), Lionel (942 points), Luc (837 points) et Jérôme (910 points), tandis qu'en face, Vivonne alignait un 11 (1182 points), deux 10 (1015 et 1089 points) et un 8 (839 points).

 

Vivonne paraissait légèrement mieux armé sur le papier pour remporter cette rencontre et cela s'est confirmé avec une victoire de justesse 10  à 8.

Cela s'est joué à pas grand'chose pour arracher le match nul ou même la victoire. Jean-Luc gagne 2 matches (contre le 839 et contre le 1089) et en perd 2 (contre le 1015 et contre le 1182).

Lionel fait exactement le même résultat (2 victoires et 2 défaites contre les mêmes joueurs), Jérôme démarre bien avec une victoire contre le 1182, mais perd les 3 matches suivants, tandis que Luc gagne contre le 839 et fait une perf' sur le 1015, et perd ses 2 autres matches contre le 1182 et contre le 1089.

Le tout avec un double gagné et un double perdu.

 

En résumé, il aurait suffi que le résultat d'un ou deux matches soit inversé pour faire match nul ou remporter la victoire.

Là en l'occurence, la victoire a souri à nos adversaires et nous a fui, ce n'est pas bien grave et il faut se dire que ce sera l'inverse la prochaine fois que l'on disputera un match tangent comme celui-là.

 

Prochain rendez-vous dimanche 8 mai à Chauvigny pour la réception de l'équipe 5 de Saint Benoit.

Ce sera le dernier match de la saison et ce sera un match pour le plaisir pour terminer sur une note positive en cas de victoire.

Commenter cet article