03.04.2011 : JOURNEE 1 BARRAGES D3 : CHAUVIGNY (2) - LUSIGNAN (2) : 6 - 4

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

C'était hier la première journée des barrages de D3 et Chauvigny 2 était engagée en "poule haute" (qui regroupe les premiers et deuxièmes de la 2e phase) pour cette dernière partie du championnat.

 

L'objectif était clairement la victoire à tout prix puisque nous visons l'une des 3 premières places de cette poule pour monter en D2 la saison prochaine, et même la première place pour garder le titre de champion de la Vienne de D3 que nous avions déjà gagné la saison passée.

 

Ce parcours idéal passait par une victoire contre nos adversaires du jour, à savoir Lusignan 2 , pour commencer.

 

Afin de faire participer le plus de compétiteurs possible aux matches de championnat, Florent avait intégré l'équipe pour cette rencontre, auquel sont venus s'adjoindre Hervé et Christian.

Ce qui donnait les classements suivants sur la feuille de match : Florent (500 points), Christian (720 points) et Hervé (713 points).

 

En face, nos adversaires alignaient leur équipe-type composée de trois 6 (602, 624 et 660 points).

 

Au final, le suspense a duré jusqu'à la fin puisque c'est le dernier match remporté par Hervé qui a permis de sceller également la victoire de l'équipe 6 à 4 contre une vaillante équipe de Lusignan qui n'a rien lâché du début à la fin.Christian (7)

 

Au niveau individuel, Hervé remporte ses 3 matches en 3 sets, Christian remporte 2 matches et perd sur le 660, Florent perd ses 3 matches mais gagne le double associé à Hervé.

Florent (5)Pour sa 2e rencontre de championnat, Florent a pu voir ce qu'il lui restait à travailler à l'entraînement pour obtenir des résultats, sachant qu'il n'est pas loin de pouvoir faire basculer des matches en sa faveur. Il peut par exemple avoir des regrets pour sa défaite contre le 660 où, mené 2 sets à 1, il revient à 2 - 2, et perd de peu à la belle 11 à 8.

Un peu de travail à l'entraînement sur ces points précis et ça va aller tout de suite mieux.

 

Grâce à cette victoire, Chauvigny reste en tête de la poule haute de barrages (cf l'article "Barrages D3) ; encore 3 matches comme celui-là et la mission sera accomplie.

 

Rendez-vous dans un mois (le dimanche 8 mai) pour le 2e match de barrages contre Civray 3 cette fois. Le match se jouera à domicile au gymnase Jean-Lathus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article