08.05.2011 : Journée 7 (D1) : CHAUVIGNY (1) - ST BENOIT (5) : 14 - 4

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

La saison est terminée pour l'équipe de D1 qui jouait ce dimanche 8 mai son dernier match de la 2e phase.

 

C'était un match sans enjeu pour le plaisir, histoire de bien terminer la saison puisque le maintien en D1 est assuré et que la montée en PR n'est plus d'actualité depuis la journée précédente.

 

Pour servir de victime (non consentente) à notre quatuor habituel (Jean-Luc, Lionel, Jérôme et Luc), il y avait l'équipe 5 de St Benoit qui, elle pour le coup, jouait sans pression non plus puisqu'elle descend en D2 la saison prochaine (ça reste à confirmer pour moi).

 

L'équipe de St Benoit était composée d'un 9 (941) et de trois 8 (859, 836 et 820) dont un jeune très bruyant au vocabulaire de charretier ; à chaque point loupé par ce jeune joueur, le gymnase Jean-Lathus résonnait de ses "M...e" (mot en 5 lettres qui ne sent pas bon, mais ça porte bonheur quand on marche dedans), de ses "Pu...n" (mot en 6 lettres qu'on utilise beaucoup à Marseille en ajoutant un g à la fin) et autres "Fais ch..r" (expression qui signifie qu'il n'y a pas de papier dans les toilettes).

Certes, ça met de l'ambiance, mais ça finit par être un peu pénible à la longue.

 

Bref, une matinée poétique qui s'est soldée au final par une victoire facile 14 à 4 de Chauvigny.

Jérôme remporte la palme du jour avec 4 victoires dont une petite perf' sur le 941, et la victoire en double également associé à Luc.

Luc et Jean-Luc gagnent tous les deux contre les trois 8, mais perdent le 941 ; Lionel gagne le 941 et le 859, mais perd sur le 820 et sur le 836.

Si on ajoute le 2e double gagné par Jean-Luc et Lionel, cela fait 14 points, une belle victoire pour terminer et une 4e place de la poule synonyme de maintien en D1 pour la saison prochaine (cliquez sur ce lien pour avoir les résultats complets de la poule).

 

Allez, pour terminer cet article, une petite photo de l'équipe de D1 pour se rendre compte de l'ambiance extrêmement stressante qui règne au club de Chauvigny.


P5080624

 

C'est la photo de fin d'année (comme à l'école) et tout ce beau monde se retrouvera au mois de septembre prochain avec une envie et une ambition renouvelées (bon, il est temps que ça s'arrête pour moi aussi, j'ai l'impression de me mettre à écrire des discours politiques !!).

 

Au fait, il y a 2 intrus sur la photo, saurez-vous les retrouver ?

Le premier fait partie de l'équipe de D1 mais ne porte pas le maillot du club, et le second porte le maillot du club, mais est un transfuge de l'équipe de D3.

Alors, vous avez trouvé ? Oui ? Bravo !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article