25.09.2011 : Journée 1 (D1) : CHAUVIGNY (1) - TERCE/ST JULIEN (2) : 13 - 5

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Chauvigny 1 débutait la saison 2011-2012 à domicile avec la réception de nos voisins de Tercé -St Julien.

Julien intégrait l'équipe à cette occasion après son transfert de Saint Savin pendant l'été, pour composer l'équipe-type qui allait disputer cette rencontre et cette phase : Jean-Luc (1191 pts), Julien (1143 pts), Jérôme (990 pts) et Lionel (983 pts).

Une équipe-type qui a largement de quoi se défendre en D1 contre ses adversaires de sa poule et jouer au moins le maintien sur cette phase.


Ces confrontations de la 1e phase commençaient donc avec la réception de l'équipe 2 de Tercé - St Julien qui alignait un 12 (1230 pts), un 9 (920 pts), un 7 (715 pts) et un 6 (680 pts).

Sur le papier, ça paraissait jouable et ça s'est confirmé dans les faits puisque Chauvigny l'emporte au final 13 à 5.

Une bonne entrée en matière pour toute l'équipe où Jean-Luc s'est illustré avec 4 victoires dont une perf' contre le 12 de Tercé (bravo mister President !)

Julien et Jérôme ont gagné 3 matches chacun, en butant tous les deux contre le 12 adverse, tandis que Lionel gagnait 2 matches (contre le 6 et le 7), mais perdait contre le 9 à la belle et contre le 12 à la belle de nouveau.

Le double Jean-Luc - Lionel remportait son match quand la paire Jérôme - Julien perdait le sien, ce qui donnait un score final de 13 à 5 pour Chauvigny.

 

Pour résumé, on peut que c'est un bon début de saison avec un adversaire largement à notre portée qui a permis aux uns et aux autres dans l'équipe de faire le point sur leur niveau de forme après la période des vacances puis de la reprise où les entrainements de ping ne sont pas forcément la priorité...

 

L'équipe disputera sa prochaine rencontre le dimanche 9 octobre prochain et se déplacera à Dangé - St Romain pour y rencontrer l'équipe 2 de Dangé / Les Ormes.

On leur souhaite de faire aussi bien qu'à leur premier match !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article