BILAN 1e PHASE SAISON 2011-2012

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Un petit bilan de cette première phase de la saison 2011-2012 :

- en D1, notre équipe finit à une très bonne 3e place de sa poule qui était très relevée avec 2 équipes au-dessus du lot (Naintré 3 et Jaunay-Clan 4) qui vont certainement toutes les deux monter en Promotion de Régionale pour la 2e phase.

Dommage d'échouer si près du but, mais il n'y a pas de regret à avoir, les 2 premières équipes de la poule étaient vraiment trop fortes et un mal pour un bien, leur montée en PR va laisser de nouvelles possibilités de jouer la montée en 2e phase.


- en D2, Chauvigny 2 termine 4e de sa poule, un bon résultat pour un début en D2, après la montée de D3 en D2 à la fin de la saison dernière.

Nous aurions pu peut-être faire un peu mieux en gagnant contre Tercé et Nouaillé au lieu de faire match nul et de perdre. Cela aurait pu éventuellement nous amener jusqu'à une hypothétique 2e place de la poule et à une hypothétique montée en D1.

Mais finalement, les choses sont bien ainsi car je pense que nous aurions eu un tout petit peu de mal en D1 en 2e phase et qu'une montée aurait été un peu prématurée.


- en D3, Chauvigny 3 finit 7e de sa poule, mais au-delà du classement, ce qu'il faut retenir de ce début de saison, ce sont la victoire et les 2 matches nuls de notre jeune équipe composée de grands débutants en compétition (Guillaume, Xavier, Sébastien, Esteban), secondés de briscards (non, je n'ai pas écrit "vieux", je ne me permettrai pas !) plus experimentés comme Florent ou Jean-Noël, voire très expérimenté comme Christian dont la prise porte-plume est connue et crainte dans toute la Vienne.

Donc, un bon apprentissage pour nos jeunes pousses qui se frottent de cette manière à des joueurs de leur niveau et aussi à des joueurs plus forts qu'eux. La suite en 2e phase pour de nouvelle aventures !

Commenter cet article

Julien 23/01/2012 16:26

OOOOUUUUUCCCHHcchhhhhh !
Très belle reprise de Chauvigny !
Bravo !!