25.09.2011 : Journée 1 (D2) : CHAUVIGNY (2) - ASTT CHATELLERAULT (5) : 9 - 9

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

La saison 2011-2012 démarrait (enfin) hier matin avec pour notre équipe 2 avec un déplacement à Châtellerault pour y rencontrer l'équipe 5 de l'ASTT.

 

Après une glorieuse campagne en D3 la saison dernière couronnée par la montée en division supérieure, cette équipe 2 se frottait maintenant à la D2 avec l'idée de faire du mieux possible et de jouer le maintien pour cette 1e phase (le capitaine de l'équipe s'appelle Guy Roux !  )

 

Autre nouveauté : du fait de la montée en D2, l'équipe passait à 4 joueurs au lieu de 3 la saison dernière, ce qui nous permettait d'intégrer un de nos mutés de l'été, François, pour jouer avec nous.

Au final, l'équipe 2 était composée de Mathieu (500 points) pour ses grands débuts en D2, Eric (745 points), François (1113 points) et Hervé (792 points).

 

En arrivant à Châtellerault, nous avons tout de suite compris que cela allait très dur puisque nos adversaires nous étaient très largement supérieurs sur le papier et alignait en effet un 11 (1106 points), un 10 (1029 points), un 9 (905 points) et un 6 (694 points ; un jeune joueur qui joue en fait bien au-dessus de son classement).

 

Le résumé de cette rencontre est une course poursuite entre Châtellerault et Chauvigny qui a duré toute la matinée où aucune des équipes ne s'est détachée et où le suspense a duré jusqu'au dernier match.

A 8-8, Eric sortait un match énorme contre le 10, mais perdait 12-10 au bout du bout du 5e set, donc résultat 9-8 pour Châtellerault.

Pendant ce temps, Hervé jouait le dernier match contre le 9 et ça paraissait mal engagé  pour lui puisqu'il était mené 2 sets à 0 et 7-2 dans le 3e set. A ce moment-là, il a recommencé à jouer son jeu habituel et a su renverser la vapeur pour gagner ce 3e set, puis les 2 suivants pour gagner finalement 3 sets à 2 en faisant une jolie perf' en passant et en nous permettant d'arracher le match nul 9 - 9.

 

Ce match nul est, je pense, un bon résultat pour nous au vu des équipes alignées sur le papier au début de la rencontre (comme disent les footeux, on aurait signé tout de suite pour ce résultat ! Et nous ne sommes pas passés très loin d'une victoire...).

En tous cas, cela augure d'une suite de championnat intéressante pour notre équipe qui a démontré des vraies qualités collectives et individuelles.

Et au niveau individuel justement, il faut noter les très bons débuts de Mathieu qui gagne 2 matches en signant 2 énormes perfs sur le 10 et le 9 (et empochant 66 points d'un coup ; pas mal en une seule matinée !!!). Bravo Mathieu pour ton premier match en D2 !

Les autres ont également gagné 2 matches en battant les mêmes joueurs, le 9 et le 6, et le score a été complété par la victoire en double de la paire François-Mathieu contre le 9 et le 6 (encore eux !).

 

Prochaine journée le dimanche 9 octobre à Chauvigny avec la réception de St Benoit 5.

Début des matches à 9h00 au gymnase Jean-Lathus. Venez nombreux pour les encourager !

Commenter cet article