02.10.2011 : JOURNEE 1 (D3) : CHAUVIGNY (3) - STADE POITEVIN (7) : 3 - 7

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Le championnat de D3 faisait sa rentrée ce dimanche, une semaine après tout le monde pour permettre aux clubs retardataires d'inscrire in extremis leurs dernières équipes dans cette division.

 

C'était donc les grands débuts pour notre toute nouvelle équipe 3 et cela commençait par un déplacement à Poitiers pour y rencontrer l'équipe 7 du Stade Poitevin.

Mais qui y avait-il donc dans cette équipe 3 de Chauvigny pour aller porter haut et loin en terre pictavienne les couleurs de notre vaillant club ?

Eh bien, il y avait l'inoxydable Christian (si, si, il était là, de retour après quelques mois d'absence !!) et ses 748 points, le non moins inoxydable Florent le Magnifique et ses 500 points, et j'ai gardé le meilleur pour la fin, les grands débuts en compétition de notre petit dernier, j'ai nommé le petit Guillaume (qui a bien grandi depuis le temps, il faudrait que j'arrête de l'appeler le petit Guillaume !) et ses 500 points.

Bref, du lourd, du motivé, de l'expérience, le tout mâtiné de la fougue de la jeunesse et le Stade Poitevin avait intérêt à garer ses fesses, Chauvigny allait tout déchirer !

 

En face, nos adversaires tremblaient mais alignaient quand même trois 5 (un 579, un 505 et un 500) pour résister à la furia chauvinoise.

 

Voici un résumé de l'empoignade pictavo-chauvinoise : Chauvigny perdait les 3 premiers matches, dont 2 belles perdues par Christian et Florent ; puis Christian gagnait son 2e match, pour ramener le score à 3 - 1 avant le double.

Le double Florent - Guillaume s'inclinait contre la paire adverse ce qui portait le score à 4 - 1 en faveur du Stade Poitevin.

Florent perdait son match suivant, pendant que Guillaume jouait en 5 sets contre le 579 et perdait 13-11 au 5e set après s'être bien battu. Dommage Guillaume, mais ce n'est que partie remise. Ca va venir et bientôt, tu les gagneras des matches comme ça.

Le score de la rencontre était alors de 6 -1 pour le Stade Poitevin.

Les 2 matches suivants étaient remportés par Christian et Florent, puis Guillaume perdait son dernier match, ce qui faisait un score final de 7 à 3 pour le Stade Poitevin.

 

Conclusion de cette première journée de championnat : loin d'être ridicule, notre équipe n'est pas passée loin d'un match nul et même d'une victoire, si les scores des 3 matches en 5 sets avaient été inversés. Et comme on sait tous que tout peut arriver dans une belle ...

En tous cas, Florent et Guillaume ont engrangé de l'expérience (je ne parle pas de Christian qui en a déjà un petit peu, de l'expérience) qui leur servira dans les matches à venir pour gérer leurs points forts et leurs points faibles par exemple, ou bien gérer des fins de matches tendue et où l'issue d'un match peut faire remporter une victoire à l'équipe.

 

Prochain match de l'équipe 3 : dès la semaine prochaine (dimanche 9 octobre), à domicile cette fois, contre l'équipe 5 de Vivonne. Début des matches à 10h00 au gymnase Jean-Lathus de Chauvigny. Venez les encourager, ça leur fera plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article