09.10.2011 : JOURNEE 2 (D3) : CHAUVIGNY (3) - VIVONNE (5) : 3 - 7

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Chauvigny remettait le couvert dimanche dernier pour recevoir l'équipe 5 de Vivonne au titre de la 2e journée de D3.

Pour ce faire, Chauvigny avait mis les petits plats dans les grands en sortant 2 de ses meilleures tables, en occupant une partie du gymnase Jean-Lathus et en convoquant 3 joueurs prêts à en découdre avec des adversaires qui venaient de loin et méritaient qu'on les reçoivent dans les meilleures conditions.

Chauvigny avait aligné 3 guerriers face à Vivonne, en l'occurence l'inamovible Christian (748 points) en capitaine d'équipe, secondé par un Florent chaud bouillant (500 points) et un Guillaume (500 points) décidé à faire mieux que la semaine précédente contre le Stade Poitevin.

En face, nos adversaires alignaient une équipe qui ne manquait d'allure non plus avec un 9 (986 points), un 7 (700 points) - la légende Henri Latorre- et un 5 (504 points).

 

Au final, Vivonne l'emporte 7 à 3, mais il faudra retenir dans cette rencontre les 2 belles victoires de Florent contre le 504 et contre le 700 avec une belle perf' en passant ; une bonne journée pour lui puisqu'il gagne 23 points d'un coup.

Christian gagne un match contre le 504, mais perd le 700 et le 986.

Guillaume perd ses 3 matches mais en se battant bien à chaque fois. Un peu de patience Guillaume, c'est le début de l'apprentissage de la compétition ; dans peu de temps, tu les gagneras les matches que tu perds pour l'instant.

Le double Christian-Florent perdait face à la paire adverses composée du 9 et du 7Photo (1), ce qui donnait au final un score logique au vu des classements sur la feuille de match.


Les joueurs de la D3 continuent leur apprentissage de la compétition en championnat et cette expérience engrangée en début de phase va porter ses fruits malgré les défaites actuelles.

 

La prochaine journée de championnat aura lieu le dimanche 23 octobre prochain avec un déplacement à Tercé pour y rencontrer l'équipe 4 de Tercé St Julien.

Commenter cet article