09.10.2011 : JOURNEE 2 (D2) : CHAUVIGNY (2) - ST BENOIT (5) : 9 - 9

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Première rencontre à domicile ce dimanche pour l'équipe 2 qui recevait à cette occasion l'équipe 5 de St Benoit en D2.

Après le bon résultat de la première journée et le match nul contre Châtellerault, il s'agissait de faire le meilleur résultat possible contre une équipe qui était encore en D1 en 2e phase de la saison dernière.

Pour ce faire, Chauvigny alignait la même équipe qu'à la première journée, à savoir François (1113 points), Eric (745 points), Mathieu (500 points) et Hervé (792 points).

Nos adversaires ne sont venus qu'à 3 bien malgré eux, puisque leur 4e joueur a eu un accident de scooter en venant au match. Il a été conduit aux urgences du CHU pour un examen plus approfondi, et les nouvelles que ses coéquipiers ont eu au cours de la matinée étaient plutôt rassurantes avec des contusions multiples mais rien de cassé, ni de grave.

Nous lui souhaitons en tous cas qu'il se rétablisse rapidement et qu'il soit d'attaque pour pouvoir jouer de nouveau au ping.

Malgré cette absence, St Benoit alignait une équipe qui était plus forte que nous sur le papier avec un 10 (1037 points) et deux 8 (874 et 836 points).

 

Nous partions avec 5 points d'avance (4 simples et 1 double), mais nos adversaires revenaient en gagnant les 3 premiers matches et en ramenant le score à 5-3.

François gagnait ensuite contre le 836 avant une autre série de 4 victoires d'affilée de St Benoit.

A deux matches de la fin, St Benoit menait 9 à 7 et se voyait déjà ramener la victoire en jouant à 3 contre 4.

Mais, François et Hervé réussissaient à gagner leurs 2 matches contre le 874 et contre le 836 pour arracher le match nul 9 - 9.

Au final, François gagne 2 matches contre les deux 8, mais fait une contre sur le 1037 ; Hervé et Eric perdent le 10 et le 874, mais font une perf' contre le 836 ; Mathieu perd ses 3 matches et le double associé à François.

Photo--2-.JPG

 

Le résultat final est généreux avec nous, vu que l'équipe de St Benoit était plus forte que nous, mais comme un de leurs joueurs a déclaré forfait, cela a rééquilibré les débats.

Une victoire de St Benoit n'aurait pas été scandaleuse, mais la chance a été avec nous et il en faut parfois dans le ping.

Et puis finalement, comme l'état d'esprit de nos adversaires était plutôt malsain avec force remarques et commentaires très limite des joueurs en jeu et également de ceux qui regardaient, on se dit qu'il y a une justice avec ce match nul. Pour résumer, les joueurs de St Benoit aiment bien gagner les matches et le font savoir et ils n'aiment pas perdre et ils le font savoir également (dans les cours de récréation, on appelle ça des mauvais joueurs).

Et puis, quand on gagne un match du côté de St Benoit, on aime bien aussi se foutre de la gueule de ses adversaires, ce qui dénote un esprit particulièrement sportif (si ça vous intéresse, allez donc faire un tour sur la page Facebook du club, c'est instructif à cet égard (surtout les vidéos) : www.facebook.com/saint-benoit).

 

Allez, oublions ces gars-là qui ne valent pas le coup qu'on parle d'eux plus longtemps et passons à la prochaine journée qui nous attendra le 23 octobre : un déplacement à Lusignan en espérant ramener au moins encore un match nul et pourquoi pas une victoire de ce long déplacement de l'autre côté de Poitiers.

Commenter cet article

guillaume 30/10/2011 12:09


bonjour a vous chauvigny tt, juste pour vous dire une chose qui a été aussi trés lourd a suporté l'hors de notre rencontre, le mauvias comportement a la table d'un joueur en particulier qui rallé
jetté sa raquette sur la table...bref tout pour jouer dans de bonne condition... de notre part on part a 3 donc avec 5 points de rettard et le but et de finir soit avec le nul soit avec la victoire
donc la rage au ventre oui on la sa c sur... l'esprit d'équipe aussi... comme je l'ai notifié sur facebook on joue saint benoit, on est la pour jouer ensemble, s'encourager... en aucun cas le
mauvais esprit est la de notre part (de la mienne si sa vous fait plaisir)... enfin bref, désolé si certain se sont senti bousculer ou autres c'étais pas l'effet escompter, je ferrais aussi
remarqué qu'aucune plainte n'as été dite le jour J de votre part. bref bonne continuation a vous a la prochaine


Pierre Berthommier 29/10/2011 11:48


Bonjour,

Suite à la lecture de vos petits commentaires sympas sur le club de Saint-Benoit je tenais à vous dire qu'il n'est peut-être pas nécessaire de généraliser et de donner une fausse idée sur le club
de Saint-Benoit à cause d'un joueur qui n'a pas eu un comportement correct à vos yeux!!! Nous sommes une centaine d'adhérents au club et n'avons que très rarement de soucis avec les équipes
adverses...

Merci