27.12.2010 : ENTRAINEMENT EXCEPTIONNEL AVEC THIERRY REDON

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

C'était un grand moment dans la courte vie de notre club que cet entraînement dirigé par Thierry Redon, un entraîneur professionnel, numéroté national (n° 474), joueur de N3 à Maisons-Alfort en région parisienne et membre du Team Cornilleau.

 

Thierry nous avait proposé de venir diriger cette séance à l'occasion de sa présence dans la région pendant les vacances de Noël et nous avions bien sûr accepté.

 

Rendez-vous était pris pour le 27 décembre 2010 à notre salle habituelle du gymnase Jean-Lathus de Chauvigny et, le jour dit à 20h00, nous nous sommes retrouvés pour le grand moment.

Entrainement-T.Redon-27.12.2010--21-.JPG

 

Tout d'abord, il faut dire que, malgré un abîme de points et de compétences pongistes qui nous séparent, Thierry reste très simple et très abordable, ce qui a permis de mettre tout le monde à l'aise pour débuter la séance.

 

Il a fait le tour des participants afin de savoir à qui il avait affaire en termes de classement et pouvoir ainsi adapter les exercices à notre niveau, puis il nous a fait travailler sur les bases du tennis de table, celles qui sont primordiales autant pour le joueur débutant que pour le joueur un peu plus expérimenté (etEntrainement-T.Redon-27.12.2010--2-.JPG qui est en fait plein de mauvaises habitudes) : le placement par rapport à la table, le positionnement, la gestuelle, la régularité, les services, les retours de service entre autres.


Et nous avons terminé avec une séance de questions-réponses sur tout Entrainement-T.Redon-27.12.2010--16-.JPGun tas de sujets variés : choisir son matériel (son bois et ses plaques), comment jouer les adversaires qui ont des revêtements particuliers, comment gérer le stress d'avant match, etc. etc...

 

Au final, 2h30 de ping bien remplies,  beaucoup  d'informations très intéressantes et utiles pour nous - à mettre en application maintenant ! -, bref, un bon moment que nous avons passé ensemble et l'espoir que, lorsque Thierry sera de retour dans la région, nous puissions de nouveau l'accueillir pour refaire une autre séance.


Encore merci à lui et nous lui souhaitons bon vent pour la suite du championnat de N3 avec Maisons-Alfort.

Publié dans La vie du club

Commenter cet article