27.11.2011 : JOURNEE 6 (D1) : CHAUVIGNY (1) - NAINTRE (3) : 7 - 11

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Après la rencontre de régionale de la semaine dernière (pardon, pardon, correction : je devrais préciser : après la rencontre de D1 la semaine dernière contre une équipe de R2 égarée en D1), notre équipe 1 revenait au vrai championnat de D1 ce dimanche en recevant Naintré 3, l'autre grosse écurie de la poule (en tête à égalité avec Jaunay-Clan... Les 2 se rencontrent à la dernière journée pour déterminer qui sera premier de la poule).

L'idée était donc de faire du mieux possible à titre individuel et pourquoi pas, si les circonstances le permettent, de viser un exploit pour l'équipe, comme un match nul par exemple.

Pour concrétiser cet exploit, Chauvigny alignait sa "dream team" composée de Jean-Luc (1191 points), Julien (1143 points), Jérôme (990 points) et Lionel (983 points).

Comme prévu, l'équipe de Naintré est venue largement armée pour ce choc chauvino-naintréen : deux 13 (1348 et 1302 points), un 12 (1299 points) et un 9 (958 points).

 

Autant le dévoiler tout de suite (pour ceux qui n'auraient pas lu le titre de l'article !), notre équipe a perdu 11 à 7 sans démériter et en maintenant le suspense jusqu'à la fin (à 2 matches de la fin, il n'y avait "que" 9 à 7 pour Naintré). Et c'est, après vérification des résultats des journées précédentes, le meilleur score réalisé par un adversaire de Naintré 3 (où leur plus victoire la plus "serrée" avait été un 16 à 2 le 20 novembre).

 

Au niveau individuel, certains membres de l'équipe se sont brillamment illustrés dont Jérôme qui, avec 3 victoires au compteur, signe 2 belles perf' contre le 1299 et contre le 1312.

Lionel tire également largement son épingle du jeu et fait le plein de points en signant 2 victoires dont une très  belle perf' contre le 1348, le joueur le mieux classé de l'équipe adverse. En ajoutant sa perf' de la semaine dernière à ces deux là, vous allez voir qu'il va nous faire une des meilleures progressions des joueurs du club en novembre !

Jean-Luc et Julien limitent les dégâts en battant tous les 2 le 936 adverse et évitent la contre, et ainsi de perdre trop de points au classement individuel.

 

Malgré cette défaite, Chauvigny reste toujours 3e de la poule avec 12 points derrière les intouchables Jaunay-Clan 4 et Naintré 3 qui vont problablement monter tous les 2 en PR à la fin de cette phase.

Après leur rencontre le 11 décembre, l'un sera premier avec 21 points et l'autre meilleur 2e avec 19 points (le 2e de la poule B ne pouvant finir au mieux qu'avec 18 points).

 

Et pour Chauvigny, la phase se terminera le 11 décembre par un déplacement à Montamisé pour gagner et rester 3e de la poule, en attendant la 2e phase avec toujours des ambitions de montée en Promotion de Régionale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article