23.01.2011 : Journée 1 (D1) : CHAUVIGNY (1)- NEUVILLE FJEPS (1) : 9 - 9

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Enfin la plongée dans le grand bain de la D1 pour l'équipe 1 de Chauvigny, après l'épopée de la montée en conclusion de la phase précédente.

Et ça commençait sur les chapeaux de roues avec ce déplacement à Neuville pour y rencontrer l'équipe 1 de ce club, en sachant que cette équipe venait juste de descendre de PR et, qu'avant cela, elle venait de descendre de R3.

Cette mise au point permettait au moins de s'attendre à rencontrer du lourd dans l'équipe d'en face, et ça a été le cas, puisque Neuville alignait un 13 (1326 points), un 11 (1109 points), un 10 (1012 points) et un 8 (890 points).

Chauvigny alignait de son côté un 12 (Jean-Luc 1231 points), deux 9 (Lionel 942 points et Jérôme 910 points) et un 8 (Luc 837 points), ce qui n'est pas complètement ridicule non plus.

 

Le Président Gaston (Jean-Luc de son prénom) s'est de nouveau distingué en gagnant ses 4 matches (dont une perf' sur le 13), tandis que Lionel, Jérôme et Luc gagnent chacun un match (sur le 8 pour Lionel et Luc, sur le 10 pour Jérôme).

Les 2 doubles (Jean-Luc - Lionel et Luc - Jérôme) ont également été gagnés par Chauvigny et il fallait bien ça pour arracher un match nul 9 - 9.

 

Au final, même si la victoire était à notre portée, ce match nul est tout de même un bon résultat pour nous qui démarrons en D1.

Le Président Gaston ne sera certainement pas de mon avis, lui qui est un compétiteur-né, mais je reste convaincu que cette entame en D1 laisse augurer de bons moments pour la suite du championnat.

A noter une curiosité dans les résultats de cette poule de D1 : 3 matches sur 4 se sont terminés sur un match nul 9 à 9, ce qui fait qu'on trouve une équipe seule en tête de la poule (Stade Poitevin 3), une équipe seule dernière (St Benoît 5) et toutes les autres entre les deux avec 2 points. Il semble donc que la poule soit homogène !

 

La prochaine rencontre se déroulera à domicile le dimanche 6 février au gymnase Jean-Lathus à partir de 9h00 et Chauvigny 1 accueillera justement la seule équipe en tête de la poule, à savoir le Stade Poitevin 3. Ca va être chaud et tous les soutiens seront les bienvenus. Venez nombreux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article