20.11.2011 : JOURNEE 5 (D2) : CHAUVIGNY (2) - NOUAILLE-MAUPERTUIS (5) : 7 - 11

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Cette rencontre entre Chauvigny 2 et Nouaillé-Maupertuis 5 a été l'une des plus intéressantes et des plus disputées depuis le début du championnat entre 2 équipes au coude à coude dans la poule A de D2.

Cette proximité s'est confirmée dans le déroulement de la rencontre puisque, sur 18 matches, 10 se sont joués à la belle et que, malheureusement, nous en avons perdu 7 sur les 10 !

Autant dire que la balance aurait pu aussi bien pencher de notre côté et nous laisser gagner la rencontre.

Mais, il n'y a pas de regret à avoir puisque nous nous sommes bien battus contre une équipe plus forte que nous sur le papier et que nous n'avons jamais baissé les bras.

Chauvigny alignait sa "grosse équipe", c'est à dire son équipe habituelle au complet composée du doyen François (1113 points), de l'impavide Mathieu (500 points...pour l'instant)(impavide : du latin impavidus ("qui ne craint rien"), qui ne ressent ou n'exprime pas la peur, par extension inébranlable), du  bondissant Eric (745 points...pour l'instant aussi) et de Hervé (792 points) dit "courant alternatif" (pourquoi ? parce que un set je joue, un set je joue ne joue plus...).

Face à cette fière équipe, Nouaillé-Maupertuis alignait deux 9 (938 et 958 points), un 8 (888 points, mais en fait 927 points au classement actualisé) et un 7 (798 points).

 

Les matches furent tous disputés et de qualité (comme je l'ai écrit plus haut, 10 matches sont allés à la belle) et le dernier mot est finalement revenu à nos adversaires de Nouaillé-Maupertuis qui remportent la victoire finale 11 à 7.

Au niveau individuel, vous êtes priés de noter les 3 victoires (et 3 perf') de Môssieur Eric qui bat les deux 9 et le 8, la belle perf' de Mathieu contre le 958 (et en 3 sets Monsieur : 9, 9 et 6 ; net et sans bavure !). Hervé quant à lui perfe aussi contre le 888, mais c'est sa seule victoire de la matinée puisque, associé à Eric dans le double, il perd également ce match, à nouveau en 5 sets (12 - 10 à la belle !).

Dans l'autre double, François et Mathieu poussent également leurs adversaires à la belle mais perdent aussi 11 - 8 dans le dernier set.

 

Bref, nous perdons contre une belle équipe de Nouaillé-Maupertuis, mais nous nous rattraperons au prochain match et surtout nous avons la confirmation que nous avons le niveau pour la D2, que le maintien se précise pour la fin de cette phase et que nous pouvons viser la montée en D1 en fin de 2e phase.

 

Rendez-vous dimanche prochain 27 novembre avec un déplacement à Poitiers pour y rencontrer l'équipe 9 du Poitiers TTACC 86.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article