06.03.2011 : Journée 4 (D1) : CHAUVIGNY (1)- DISSAY AP (1) : 6 - 12

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

La première défaite de la (courte) histoire de notre club !

 

Je redoutais à chaque journée de championnat d'avoir à écrire ces lignes et voilà, c'est arrivé , Chauvigny a perdu ! Autant dire une catastrophe sans précédent (eh oui) puisque nous n'avions jamais perdu depuis que nous avons relancé le club en 2009. Nous avions perdu l'habitude perdre et on se demande si nous allons survivre à cette première défaite !

 

Bon allez, plaisanterie mise à part, il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre et c'est l'équipe de Dissay que s'est chargée de nous ramener à la dure réalité. Pour les fanas de chiffres, cela faisait plus d'un an que l'équipe 1 n'avait perdu un match (que des victoires et 2 matches nuls), soit 18 rencontres d'affilée et 2 montées successives (D3-D2 et D2-D1).

 

En même temps, perdre un peu (mais pas trop !) de temps en temps ne fait pas de mal ; ça remet les idées en place, ça botte les fesses, et ça permet de mieux repartir pour le match suivant.

 

Pour revenir sur cette funeste journée de championnat, notre équipe partait pourtant armée pour arracher une nouvelle victoire : Jean-Luc (1231 points), Lionel (942 points), Luc (837 points) et Jérôme (910 points) étaient du voyage pour rencontrer l'équipe 1 de Dissay.

 

Nos adversaires présentaient une équipe supérieure sur le papier avec un 9 (979 points), deux 10 (1047 et 1054 points) et un 11 (1104 points).

 

Cette supériorité sur la feuille de match s'est confirmée au fil de la rencontre pour se solder finalement par une défaite 6 - 12 qui pourra nous laisser quelques regrets puisque, sur les 5 matches qui se sont joués à la belle, nos adversaires en ont remporté 3.

 

Pour parler des individualités, Jérôme n'était pas dans un bon jour puisqu'il perd ses 4 matches, alors qu'il survolait les débats jusqu'à cette rencontre, Jean-Luc gagne 3 matches mais bute sur le 11, Lionel gagne le 1047 et le 979 mais perd le 1104 et le 1054, tandis que Luc fait une perf' sur le 1054 mais perd ses 3 autres matches.

Et pour confirmer que cette journée était une mauvaise journée, les paires habituelles Jean-Luc - Lionel et Luc - Jérôme perdent toutes les deux les doubles, alors qu'elles avaient tout gagné jusqu'à présent.

 

Comme on dit, quand ça veut pas, ça veut pas, mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la chance et se dire que la qualité de nos adversaires y est peut-être pour quelque chose...

 

Au classement de la poule, Chauvigny rétrograde à la 3e place de la poule derrière Neuville et le Stade Poitevin, à égalité de points avec nos adversaires du jour, Dissay, et avec Vivonne.

 

Prochaine journée le dimanche 20 mars prochain à domicile cette fois contre La Roche/Leigné 2. Il faudra gagner cette rencontre pour se relancer et continuer à croire à une montée (tout en espérant des faux-pas des équipes qui nous précèdent au classement !)

En tous cas, si vous êtes disponibles dimanche matin, venez au gymnase Jean-Lathus encourager l'équipe de Chauvigny ; tous les soutiens seront bons à prendre !

Commenter cet article