06.02.2011 : Journée 2 (D1) : CHAUVIGNY (1)- STADE POITEVIN (3) : 11 - 7

Publié le par Club de Tennis de table de Chauvigny

Le premier match en D1 à domicile pour l'équipe 1 avait lieu ce dimanche 6 février et il faut avouer qu'après le match nul de la première journée contre Neuville, il y avait une certaine appréhension dans les rangs chauvinois. Pour résumer, il est clair qu'une victoire serait le meilleur des résultats pour la suite du championnat et également pour le moral des joueurs.

 

Cette appréhension était un peu accentuée par le fait que nous recevions en plus le Stade Poitevin 3, seule équipe en tête de la poule après sa victoire contre St Benoit il y a 15 jours. Toutes les autres équipes de la poule, nous compris, avaient fait match nul, donc seul le Stade Poitevin attaquait cette 2e journée avec quelques certitudes, ce qui n'est jamais bon quand on est l'adversaire en face.

 

Pour affronter le Stade Poitevin, Chauvigny alignait la même équipe que contre Neuville, à savoir Jean-Luc (1231 points), Lionel (942 points), Jérôme (910 points) et Luc (837 points).

En face, nos adversaires étaient venus avec une équipe renforcée composée d'un 10 (1061 points), de deux 9 (967 et 916 points) et d'un 7 (700 points).

 

Jean-Luc et Lionel dérapaient et perdaient leur premier match contre le 967 et contre le 700, mais ce dérapage était rattrapé illico par Jérôme sur le 916 et par Luc qui signait une superbe perf' sur le 1061.Luc-service.jpg

Jean-Luc retourJean-Luc perdait ensuite contre le 700 et Lionel gagnait sur le 967, puis Jérôme battait le 1061 en faisant une jolie perf' en passant pendant que Luc perdait contre le 916.

A ce stade de la rencontre, le score était de 4 - 4 et les deux doubles allaient, comme à Neuville, de nouveau être favorables à Chauvigny avec les victoires des paires Jean-Luc - Lionel et Jérôme - Luc.

Ce qui fait, qu'à la moitié de la rencontre, nous avions un avantage de 2 points sur nos adversaires du jour.


Jerome-retour.jpgLa suite était un mano à mano serré entre nous et Poitiers : victoire de Jérôme sur le 967, défaite de Luc contre le 700, victoire de Jean-Luc sur le 916, défaite de Lionel contre le 1061, victoire de Jérôme sur le 700, défaite de Luc contre le 967.

A ce moment, le score était de 9 à 7 en notre faveur et le match nul était assuré.

Les 2 derniers matches étaient décisifs les victoires de Jean-Luc sur le 1061 et de Lionel sur le 916 permettaient d'assurer une victoire finale 11 à 7.Lionel-service.jpg

 

En résumé, une victoire, une belle prestation de toute l'équipe sans exception, une belle ambiance, du beau jeu, de la tension, du suspense, bref tout ce qu'il faut pour faire une belle rencontre de ping.

 

Et l'équipe 1 remet ça dès dimanche prochain 13 février pour une 3e journée avancée à cause du début des vacances de février qui tombent la semaine suivante.

Ce sera de nouveau au gymnase Jean-Lathus, à partir de 9h00 comme d'habitude, pour la réception de Loudun 2, avec l'objectif de continuer sur la lancée de cette belle victoire contre le Stade Poitevin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article